«La ch'alla» performance participative par le collectif éCRIs Rebelde; Carla Claros Rollano, Ivonne Gonzalez, Valeska Romero Curiqueo.
Participez à une performance artistique du collectif éCRIs Rebelde dans laquelle vous rencontrerez la «Tia», personnage qui représente la «Pacha» (Terre nourricière, créatrice et source de vie). Dans une rencontre qui mêle sons, mouvements, parole et silence, les trois artistes échangent avec le public une série de questions. À travers la construction d’objets en pâte à sucre, publics et artistes ouvrent une réflexion sur la thématique du «vivre ensemble», avec toutes les formes de vie qui habitent la planète, dans un exercice de projection vers des propositions de cohabitation saine, respectueuse et inclusive.
Cet événement se déroule dans le cadre du premier dimanche du mois, il est donc gratuit et sans inscription au préalable.
Collectif «éCRIs Rebelde»
Collectif d’artistes migrantes. Leurs créations transdisciplinaires reflètent la recherche d’un langage commun à leurs pratiques artistiques personnelles : la musique, la danse et la performance. Basées sur des écrits personnels qui déploient la thématique de la décolonisation, les silences d’une société patriarcale, la migration et ses mécanismes sélectifs, elles créent un espace d’expérimentation qui leur permet de construire un récit depuis leurs vécus, en collectif, à la première personne et mélangeant magie, mysticisme et rébellion.