Les thangkas présentés dans cette exposition sont inspirées par le texte médical connu sous le nom de "Bumzhi", "Les Quatre Tantras médicaux" de la tradition Yungdrung Bön. Ce texte résume la philosophie et les principes fondamentaux de la médecine tibétaine.
Le livre explore les pratiques de guérison traditionnelles qui auraient été enseignés par le Bouddha Tonpa Shenrab, fondateur de la tradition Yungdrung Bön, qui est l'une des plus anciennes traditions spirituelles et religieuses du Tibet.
L'exposition présente une collection de thangkas médicaux tibétains Bön. Ces peintures méticuleusement réalisées par des artistes talentueux du Népal ont été créées exclusivement pour cet événement.
Elles respectent fidèlement la sagesse des textes anciens et offrent un aperçu unique du potentiel de guérison de la médecine tibétaine.
Parmi les œuvres d'art présentées figurent les thangkas des "Arbres de la connaissance", qui distillent l'essence du "Tantra racine", dont l'Arbre de la santé et de la maladie, l'Arbre du diagnostic et l'Arbre des thérapies.
Cette exposition est une occasion unique d'explorer le riche héritage de la médecine tibétaine. Les thangkas exposés sont les dépositaires d'une sagesse séculaire.