Bahar Noorizadeh nous invite à une lecture-performance basée sur son installation Hayek in Iran. Mise en scène d’une recherche investigative, de diagrammes délirants, de dossiers secrets et de cartographies étranges, Hayek in Iran retrace les traces d’un organisme singulier qui a survécu au système économique iranien depuis la création de la première banque moderne en Iran, l’Imperial Bank of Persia, en 1889.
L’œuvre parcourt les zones économiques libres qui s’étendent sur la côte sud pour raconter l’histoire occulte des institutions pseudo-financières, des empires de sous-traitants et du labyrinthe des banques parallèles. L’image infrastructurelle qui en ressort est celle d’une cosmologie alternative du capital. Qu’y a-t-il derrière l’argent ? Toute l’histoire.
– Cet événement s'inscrit le programme de l'exposition Side Quest for the Real
La notion de jeu échappe aux définitions, étant, sans doute, cette dimension du social qui inscrit la conscience du monde à des instants significatifs et des artefacts en tant que processus transductif. Performances inédites, sessions de films, conversations et visites, cette programmation invite à élargir le champ et à relier les oeuvres à leurs enjeux pour en éprouver la portée et les possibles.
👁️🗨️ Infos pratiques
Mercredi 3, 19h
Découvrez le programme complet de l'exposition – forthewin.ch
⚡️Stay updated – @ftw_geneva