CHAPLIN PIANISSIMO
Charlie Chaplin composait ses musiques sur un piano
Pour lui rendre hommage, les deux musiciens Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet interpréteront ses plus célèbres musiques de films sous forme de suites retranscrites pour deux pianos.
Les Temps Modernes, Le Dictateur, The Kid, La Ruée vers l’Or, Les Feux de la Rampe et Le Cirque, autant de films incontournables qui ont marqué des générations d’enfants et d’adultes à travers les âges.
Tous ces chefs d’oeuvre intemporels ne seraient certainement pas tout à fait les mêmes sans les inoubliables musiques qui les accompagnent…
Ce concert sera enrichi par la présence exceptionnelle d’Eugène Chaplin, cinquième enfant de la lignée de Charlie Chaplin.
Sous forme de ponctuation narrative en français ou en anglais, il racontera au public l’histoire de la composition des chefs-d’oeuvre de Chaplin, évoquera des souvenirs personnels et des anecdotes liées au patrimoine cinématographique de son père, précurseur dans l’importance de la place essentielle qu’occupe la musique dans les films.
Afin de plonger le spectateur dans l’atmosphère de l’époque et l’intimité de ce génie du cinéma, des images mythiques de ses films et de sa vie seront projetées au son des deux pianos et en illustration des propos d’Eugène Chaplin.
A la fin de la représentation, une discussion entre les trois artistes et le public clôturera ce concert exceptionnel.
Horaires :
ouverture des portes : 18h45
début du concert : 19h30
Renseignements (Fondation Dr Henri Dubois Ferrière Dinu Lipatti) :
Madame Sophie Turrettini
Secrétaire générale
Tel: 079 203 90 27
E-mail : [[email protected]](mailto:[email protected])