Dans le cadre de sa réorientation stratégique, le MEG a engagé un processus décolonial au sein de ses collections, de sa recherche, de sa programmation, mais surtout en dialogue avec son public.
Un cycle de conférences est proposé pour donner des pistes de compréhension de cette problématique.
Karima Lazali, psychanalyste, auteure de «Le trauma colonial : une enquête sur les effets psychiques et politiques contemporains de l'oppression coloniale en Algérie» dialoguera avec Marisa Fois, historienne, auteure de «Héritages coloniaux : les Suisses d’Algérie». Seront abordées la situation coloniale en Algérie et son implication dans la vie contemporaine
Intervenantes Karima Lazali, psychanalyste, Paris et Alger ; Marisa Fois, collaboratrice scientifique, Université de Genève
Places limitées et réservation obligatoire du lundi au vendredi par mail à [[email protected]](mailto:[email protected]), en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et le nombre de personnes qui vous accompagnent.
Plus d'informations sur la bateauthèque : [https://www.ville-ge.ch/meg/expo30.php](https://www.ville-ge.ch/meg/expo30.php)