La dépouille D’Eglantyne Jebb a été transférée du Cimetière de Saint-Georges au Cimetière des Rois, un endroit qui accueille les personnalités ayant joué un rôle important dans la Cité.
C’est en 1924 que la Société des Nations adopte la Déclaration de Genève, un texte qui marque l’histoire, puisqu’il reconnait pour la première fois des droits spécifiques aux enfants. Eglantyne Jebb est donc considérée comme pionnière dans le domaine des droits des enfants.
Le transfert de la dépouille a eu lieu le 7 février au matin, en présence de la famille et de la communauté anglicane.
Une cérémonie officielle a eu lieu dans la chapelle laïque avec la présence de différents intervenant-e-s, dont notamment Christina Kitsos, Conseillère administrative de la Ville de Genève, la Présidente du Comité des droits de l’enfant de l’ONU, le Recteur de l’Université de Genève, des représentant-e-s de la Genève internationale et des membres de la famille d’Eglantyne Jebb.
A l’issu de la cérémonie, un cortège a eu lieu jusqu’à la tombe, où la biographe d’Eglantyne Jebb, Clare Mulley, a pris la parole. Un message de Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, a également été prononcé.