Au prisme de nouveaux seuils du sensible ou du tolérable, dans la culture subjectiviste contemporaine, comment penser en collectivité les identités complexes et ambulantes d’aujourd’hui ? Avec des conférences inédites, Eric Fottorino (écrivain), Léonora Miano (écrivaine), Sylvie Perez (journaliste) et Olivier Roy (politologue) évoqueront des questions cruciales que soulèvent pour demain les identités complexes d’aujourd’hui.
Ces quatre soirées de conférences et de débats seront accompagnées par une exposition de Simon Mastrangelo (anthropologue), « Émigrer en quête de dignité. Tunisiens entre désillusions et espoirs », dans le hall d’Uni Dufour du 17 au 26 septembre 2024.
Entrée gratuite, sans réservation. Uni Dufour - Auditoire Piaget
https://www.rencontres-int-geneve.ch/programme-2024/
Mercredi 25 septembre / 14h-16h
de Ed Wood (1953, VO, st FR).
Un psychiatre raconte deux histoires : l’une d’un travesti (Glen ou Glenda), l’autre d’un pseudohermaphrodite (Alan ou Anne). Premier OVNI d’Ed Wood, ce film explore la question de la transidentité dans les années 1950 aux États-Unis.
Projection dans le cadre de la 57e session des Rencontres internationales de Genève « Identités d’aujourd’hui ». Au prisme de nouveaux seuils du sensible ou du tolérable, dans la culture subjectiviste contemporaine, comment penser en collectivité les identités complexes et ambulantes d’aujourd’hui ?
Salle Fonction:Cinema
Maison des Arts du Grütli
Entrée gratuite, réservation obligatoire