L’intelligence artificielle pour lutter contre le cancer
Grâce aux progrès fulgurants de la science des données et de l’intelligence artificielle, la lutte contre le cancer connaît une véritable révolution. De larges ensembles de données biomédicales peuvent désormais être interprétés, ouvrant la voie à de nouvelles thérapies personnalisées. Alors que les médecins ne disposaient par le passé que d’un éventail limité d’informations, ils/elles peuvent en effet identifier aujourd’hui les paramètres propres à chaque tumeur. Avec, à la clé, des traitements adaptés au profil de chaque patient-e.
À l’occasion de sa conférence publique, le professeur Olivier Michielin montrera comment ces progrès sont à l’origine de nouvelles applications cliniques. Il présentera également les projets ambitieux en cours de développement et montrera comment ces innovations pourraient faire une réelle différence. Ceci à l’heure où, en Suisse, une personne sur cinq souffrira d’un cancer avant l’âge de 70 ans.
[https://www.unige.ch/cite/evenements/lecons-ouverture/lintelligence-artificielle-pour-lutter-contre-le-cancer](https://www.unige.ch/cite/evenements/lecons-ouverture/lintelligence-artificielle-pour-lutter-contre-le-cancer)