Créé en 2012, le Grand Central s’est rapidement imposé comme un événement majeur et fédérateur, devenu le rendez-vous incontournable des noctambules. À travers ses éditions, il a su investir des espaces en transition et des friches industrielles, créant ainsi des terrains de jeu uniques pour la musique électronique et la culture urbaine. Au fil des éditions, le festival s’est donné l’objectif de réchauffer les nuits genevoises en s’associant à des clubs urbains tels que le Motel Campo et la Gravière. Le Grand Central a lui, redonné vie à des lieux emblématiques dans le PAV tels que le Pavillon Sicli, la halle CFF, la caserne des Vernets ou encore le quartier de l’Étang (à Vernier). En 2020, le dernier rassemblement avait atteint les 25’000 personnes.
Bien plus qu’une simple fête, le Grand Central est un accélérateur pour le Genève de demain et active des lieux désaffectés ou en devenir pour les transformer en club éphémère. Véritable carrefour de la musique où la scène locale et les artistes internationaux se rencontrent pour célébrer un dancefloor sans frontières et sans concession.
Pour chanter ces 15 ans d’amour et d’émotions, Le festival Antigel et le Motel Campo sont impatients de vous accueillir dans ce lieu temporaire, inédit, accessible et inclusif, dédié au clubbing et la fête. Ils remercient chaleureusement la Fondation du PAV et l’entreprise HRS Real Estate SA pour leur soutien.