Le piano dans tous ses ébats!
Du jazz à l’électro en passant par le classique, bien secoué ou “on the rock”, à deux ou quatre mains, le piano parcourt la gamme des possibles à l’occasion du 4e Festival Cataclysme. Un événement riche en surprises à déguster, au propre comme au figuré.
Vous croyez tout savoir sur le piano? Cataclysme balaie vos certitudes. S’il s’arrime à huit concerts événements, avec une pléiade d’artistes d’ici et d’ailleurs, c’est toute voile dehors que le festival part à l’assaut de terres pianistiques inconnues. Musiciens, marionnettistes, circassiens, cuisiniers-plasticiens, cinéastes expérimentaux, etc., l’équipage rivalise d’audace et de créativité pour dresser les pianos, en cultiver les accords et les désaccords, les faire tourner en bourrique – ou plutôt en manège ! – et pour finir les savourer sur un lit de notes croquantes. De la Tour de Pianos au court-métrage Cinétique Piano en passant par une exploration sensorielle signée PianoFORTE, le roi des instruments se réinvente au fil d’improbables univers musicaux et fantasques.
Un programme riche en couleurs musicales pour un événement qui joue et se joue des claviers grâce à une armada de talents. Au total, quatre jours de créativité pure et jouissive pour découvrir le piano sous toutes ses cultures ! Ne restez pas sur la touche…