Le Young Activists Summit (YAS) s’associe au FIFDH et au Geneva Graduate Institute pour un événement spécial autour du climat.
La soirée débutera avec la projection du film Blue Carbon de Nicolas Brown. Des États-Unis au Sénégal, du Vietnam au Brésil, il explore le formidable potentiel des océans à absorber bien plus de carbone atmosphérique que les forêts tropicales. Raconté par la DJ et toxicologue marine nommée aux Grammy Awards, Jayda Guy, et avec la participation de Seu Jorge, ce documentaire mêle musique et science pour montrer combien écouter la nature, et s’écouter les uns les autres, est essentiel pour éviter une catastrophe climatique
Suive d’une table ronde avec les lauréat·es du Young Activists Summit 2025, qui présenteront leurs actions pour un avenir plus durable :
Rena Kawasaki (20 ans, Japon) collabore avec le gouvernement de Tokyo sur le Tokyo Bay Project, pour construire une ville plus durable.
Dev Karan (17 ans, Inde) a développé des capteurs IoT à bas coût et une application mobile pour restaurer les étangs.
Marina El Khawand (24 ans, Liban) transforme les médicaments périmés, souvent jetés dans les décharges et polluant l’environnement, en matériaux de construction.
Modération : Ioana Popp, Directrice du Hoffmann Centre for Global Sustainability
Cet événement se déroulera en anglais et une traduction simultanée en français sera assurée. Gratuit et ouvert au public, inscription recommandée !
Organisé en partenariat avec le FIFDH, le Geneva Graduate Institute et le YAS, avec le soutien de la Ville de Genève et d’InTent.