Jeudi 5 mars 📆
Entrée libre dès 18h 🎫
Concert à 18h30🎵
ℹ️ Né de la solitude, The Last Wolf porte en lui le son des nuits agitées et des rêves inachevés. D’abord porté par la vision du guitariste Mathieu Evéquoz, le groupe se présente aujourd’hui comme un trio, avec Aria Konishi à la basse et Kevin Ruffieux à la batterie, forgeant un mélange brut de rock vintage, de blues et d’americana hantée.
Pour ce troisième album, On The Edge Of Brightness, The Last Wolf avance désormais en meute. Après avoir écumé les scènes locales, le trio s’est retrouvé à Vevey pour une session d’enregistrement intense : deux week-ends et sept titres capturés dans l’urgence et la sincérité de l’instant.
Porté par des thèmes tels que l’amour, l’avenir et la mort, l’album explore des territoires obscurs sans jamais renoncer à la lumière. Même au cœur de ses récits les plus désespérés, une lueur subsiste, fragile, mais essentielle.
Musicalement, The Last Wolf puise dans l’héritage de la musique américaine des années 1950–1960, du country et du folk, tout en s’ouvrant à des influences plus contemporaines le rock hanté de Cass McCombs, le songwriting de Jeff Tweedy, ainsi que le rock FM raffiné des années 1970, à la croisée de Gerry Rafferty, Steely Dan et Todd Rundgren.
The Last Wolf ne suit pas le chemin, il trace le sien.