Honduras, 2024, Fiction, 30’, vo st fr
Riccy a 17 ans, des rêves plein la tête et un amoureux qui fait son service militaire. Sa vie bascule le jour où elle va lui rendre visite. Film uppercut, ce moyen métrage s’inspire d’un fait réel qui a ébranlé le Honduras dans les années 1990 : l’assassinat de Riccy Mabel Martínez. Son destin tragique l’a transformée en un symbole des violences faites aux femmes et de la lutte contre l’impunité qui protège les militaires dans ce pays.
En partenariat avec Eirene Suisse
Avec le soutien et la collaboration du Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences
Répandue à travers le monde, la violence de genre n’épargne pas Genève. En juin 2025, le Bureau pour la promotion de l’égalité et la prévention de la violence (BPEV) a publié un rapport édifiant qui révèle l’ampleur des violences sexistes et sexuelles dans notre canton, l’enquête Iceberg. Lieu de travail, sphère publique, espace privé, la violence peut s’exercer partout. Qui touche-t- elle en particulier ? Quelles formes prend-elle et quel impact a-t-elle sur la santé ? En construisant des ponts entre ici et l’Amérique latine, nous parlons ouvertement de cette réalité et de la manière dont la société civile et la loi s’emparent de cette question urgente.
Avec le soutien du Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève dans le cadre de la Campagne 25 novembre Genève