Chaque année, à l’approche de la journée internationale contre les violences sexistes et sexuelles, la colère des Rouges Putes se déploie dans l’espace public. En 2025, le constat est insoutenable: 25 femmes ont déjà été exécutées sur le territoire suisse depuis le début de l’année. Pourtant, le terme féminicide n’est toujours pas un terme politique reconnu, les décomptes féminicidaires continuent d’être effectués par les militante·x·s féministe·x·s et les avancées juridiques et institutionnelles restent largement en deçà de l’urgence et de la gravité de la situation.
Le 25 novembre prochain, Les Rouges Putes investiront la devanture du Palais de Justice, Place du Bourg de Four, un lieu symboliquement fort pour la lutte qui nous anime.
Travailleuse·x·s, doctoresse·x·s, enseignante·x·s, avocate·x·s, journaliste·x·s, travailleuse·x·s du sexe, infirmière·x·s, artistes, étudiante·x·s et tant d’autres. 40 citoyenne·x·s déclameront la poésie furieuse de Perrine Le Querrec afin de célébrer les survivantes et honorer les mortes.
Avec le soutien du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV) et le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève.