#MPP - "Même Pas Peur" est une résidence artistique internationale initiée par l'artiste et militante sociale Teety Tezano, réunissant quatre artistes venues de Suisse, du Cameroun, de France et du Congo. Pensée comme un espace de création, libération et transformations, ce projet place la déconstruction de la peur au coeur de sa démarche artistique et politique. Il s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes, en particulier autour de la thématique du culte de la peur, ce mécanisme psychologique et culture qui enferme les femmes dans le silence, la honte, l'isolation, la soumission. La résidence se déroule en Suisse afin de garantir un cadre sécurisé et libre, indispensable aux artistes venant de pays où dénoncer les violences (féminicides, abus, oppression) est dangereux ou impossible.
Dans le cadre de la Campagne 25 novembre-Genève, une restitution de la résidence se tiendra le 27 novembre, dès 17h00, au Musée international de la Croix-Rouge.
Au programme, une brève projection sur les coulisses de la résidence suivie pas un spectacel mêlant danse, chant et slam, avec les artistes Lila Carlier, Mariucsa la Slameuse, Astrelle et Teety Tezano.