Une silhouette se déplie, s’observe et se rejoue. Quelque chose veille. Max Pounder se déroule comme un scénario sans récit. Le corps n’incarne plus, il contredit, trouble. Dans cet espace suspendu, les règles se renégocient. Le sol devient terrain, surface de projection, zone de jeu. Il ne s’agit plus de gagner, mais de s’obstiner. Rituel ou mirage, Max Pounder invite à éprouver un moment de fluctuation : celui où le jeu débute.
Entre performance physique et dispositif scénique, le collectif lo.me explore la persistance du jeu : son entêtement, sa ritualité, sa résistance. Plan de déploiement et d’impact, il devient un champ d’adversité au sein duquel le corps cherche sa place, chute, recommence, invente de nouvelles stratégies. Cette proposition en deux volets poursuit une recherche sur les cadres narratifs et les codes de la représentation, en convoquant les imaginaires du sport et du cinéma de genre.
– Cet événement s'inscrit le programme de l'exposition Side Quest for the Real
La notion de jeu échappe aux définitions, étant, sans doute, cette dimension du social qui inscrit la conscience du monde à des instants significatifs et des artefacts en tant que processus transductif. Performances inédites, sessions de films, conversations et visites, cette programmation invite à élargir le champ et à relier les oeuvres à leurs enjeux pour en éprouver la portée et les possibles.
👁️🗨️ Infos pratiques
Jeudi 11.12, 19h
Vendredi 12.12, 19h
Découvrez le programme complet de l'exposition – forthewin.ch
⚡️Stay updated – @ftw_geneva