
MEG x Groove’N’Move : Common Flow et DJ Set Ka(ra)mi
Atelier de danse libre sur un DJ set de Ka(ra)mi. Foyer. Dimanche 13 mars de 19h à 21h.Le MEG s'associe une nouvelle fois avec le festival Groove N'Move!
Envie de danser librement en toute sérénité ? La Common Flow est faite pour vous. S’inspirant du concept de « Conscious Clubbing », elle offre un espace bienveillant d’exploration du mouvement dans une ambiance tamisée. L’objectif : lâcher prise et laisser place à une pratique spontanée du mouvement, sans contraintes. La séance, d’abord mise en mouvement par le facilitateur, est ensuite guidée par la DJ.
Le festival poursuit le projet de résidence sonore et de session de danse libre en collaboration avec le MEG. Après les succès des deux premières éditions, le Groove’N’Move invite cette foisci la DJ, beatmakeuse et autricecompositrice Ka(ra)mi à puiser son inspiration dans les archives sonores du Musée. Comme la formule le veut, elle composera, avec ces sources, un set qu’elle jouera lors de la Common Flow.
Pour qui ?
Pour les amoureux·ses et explorateur·rices de la danse, du mouvement. Pour celles et ceux qui souhaitent danser en solo ou en groupe, ou tout simplement participer à un moment de partage. Pas besoin de savoir danser !
Comment ?
Les sessions se pratiquent pieds nus ou en chaussettes et sont nonverbales, du début à la fin : elles sont guidées essentiellement par la musique, pour permettre un voyage sensoriel total et laisser toute sa place à l’expression corporelle.
DJ : Ka(ra)mi
Facilitateur : Sébastien
Au début de chaque session, le facilitateur accompagne la mise en mouvement pour créer un flow d’exploration. C’est ensuite à la DJ de guider le voyage à travers à des sonorités variées.
Quelques règles à respecter
Les photos et vidéos ne sont pas autorisées
Être pieds nus ou en chaussettes
La consommation d’alcool et de drogues est prohibée
Priorité au mouvement : les discussions et échanges de paroles ne sont possibles qu’une fois la session terminée.
Profiter, dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun·e !