Et si nous imaginions à quoi pourrait ressembler une entreprise horlogère genevoise, employant 350 personnes, en 2040? A quels défis devra-t-elle faire face? Comment gérera-t-elle l’intelligence artificielle, la durabilité, la gouvernance ou encore sa chaîne de production? Comment pourra-t-elle produire dans les limites planétaires? Pour en débattre, nous vous invitons à l'Assemblée générale fictive de la société Chronosphère, un fleuron de l’horlogerie genevoise, qui emploie 350 personnes.
Lors de cette soirée, vous ferez un voyage dans l’avenir, puisque l’assemblée générale se déroulera en novembre 2040. Et en tant que participant-e, vous représenterez les actionnaires et vous voterez sur les orientations stratégiques futures de l’entreprise.
Différentes personnalités suisses, vous présenteront le 24 novembre 2025 l’entreprise Chronosphère, ainsi que les enjeux auxquels elle doit faire face en 2040, notamment :
- Mme Alisée de Tonnac (Seedstars)
- Mme Elodie Lombard (ID Geneve)
- M. Vincent Kaufmann (Fondation Ethos)
- M. Fabio Monte (QoQa)
- M. Alain Moser (Ecole Moser)
- M. Vincent Subilia (CCIG)
- Mme Camille Fedrizzi (APRES-Ge)
- Mme Chantal Peyer (Hub des possibles)
- M. Jonathan Normand (BLab Switzerland)
- M. Christophe Barman (Loyco)
- Mme Sara Gnoni (The Positive Project)
- Ainsi qu’une représentant-e du conseil administratif de la Ville de Genève.
Cette soirée est organisée par la Ville de Genève, la Fédération Suisse des Entreprises, le Hub des possibles, APRES-GE, en partenariat avec Loyco, la Fondation Ethos, Swiss Leaders, le Cercle Suisse des Administratrices, BLab et Sustainable Finance Geneva et The Positive Project.
Pour plus d’informations sur les contenus de cette soirée, vous pouvez télécharger l’invitation officielle à l’Assemblée générale de Chronosphère sur la page web de l'événement, sur le site de la Semaine du climat.