Spectacle de danse, Kora
Présentée au MEG en lien avec l’exposition Afrosonica, ce spectacle mêle danse contemporaine et hip-hop dans une démarche inclusive
et sensible.
Créée en 2001, dansehabile est une association de danse ouverte à toutes et tous qui a pour but de développer des projets culturels et sociaux, favorisant la rencontre entre danseuses et danseurs avec ou sans handicap. Cette structure pédagogique et artistique, unique en Suisse romande, propose une nouvelle forme d’intégration à travers l’acte créatif et le mouvement. Elle invite danseuses, danseurs, spectatrices et spectateurs à une approche inédite du corps et des sens et favorise l’ouverture à l’autre.
Pour qui ?
Pour toute personne aimant la danse.
L’objectif est de privilégier la mixité entre danseurs et danseuses et de franchir les barrières entre les différentes formes de handicap (physique, sensoriel, mental).
Avec qui ?
Des artistes professionnels d’horizons divers qui partagent leurs compétences et se réunissent dans ce projet commun.
Production de la Compagnie dansehabile
Chorégraphie, écriture et mise en scène
Maroussia Ehrnrooth
Danseur.se.s : Grégoire Bader, Benoît Dumont, Magda Filipowski, Luca Formica, Hakima Sinekli, Bryan Somé Musicien Kassoum Coulibaly Création musicale Ka(ra)mi Beats Lumière Jean-Michel Carrat Scénographie,costumes Stéphanie Leefers
Avec le généreux soutien de la Fondation Anita Chevalley, Etat de Genève fond métamorphose
Fondation privée genevoise, Communes de Cologny, Veyrier, Meyrin, Vandoeuvres, entreprise privée.
Cette création inspirée de la Kora, instrument emblématique de l’Afrique de l’Ouest, explore la transmission des récits à travers les corps, la musique et les mots. Des fragments d’histoires et de récits partagés, qui se traversent, se rencontrent et se tissent petit à petit entre eux, ils se confrontent parfois ou se soutiennent. Des fragments qui ancrent l’identité de chacun dans un récit commun. Kora est une invitation au voyage, entre hier et aujourd’hui.