Journée au musée pour «réfléchir et agir» face à l'urgence climatique.
Pour ce 1er dimanche du mois, le MEG s’associe au Centre Culturel Afropea pour une programmation autour de l’exposition temporaire « Afrosonica – Paysages sonores ».
À travers cette série de rendez-vous « pour réfléchir et agir », nous souhaitons aborder avec vous les questions de l’urgence climatique à travers le prisme des spécificités du MEG.
En abordant des thématiques liées aux expositions du MEG, nous essayons de rendre perceptible l’impact que nos gestes quotidiens peuvent avoir sur l’environnement, et ainsi de questionner nos relations avec celui-ci. En collaborant avec vous, des personnes actives et engagées sur les questions climatiques et environnementales, ainsi qu'avec des experts, des artistes, des représentants des peuples autochtones, des artisanes et créatives, nous vous proposons un programme d'activités qui donnent des outils pratiques pour agir et réfléchir, accessibles et utiles à tous et toutes.
Programme de la journée
Espace lecture au foyer de 11h à 17h
Repair café au foyer de 11h à 17h
Atelier de lutherie sauvage à l'auditorium de 11h à 17h
Mukuni: Performance par Janguinda Kabwenha à l'auditorium de 17h à 19h.
Une collaboration avec le Centre culturel Afropea à la bibliothèque:
Rituel de chants sacrés dès 14h avec Maïlé Kalokura
Zâr – sonic de-synchronicities dès 15h15 avec Mahmoud Khattab et Ahmed El Maghraby
Lecture de poésie dès 17h avec Nayansaku Mufwankolo
Cet événement se déroule dans le cadre du premier dimanche du mois, il est donc gratuit et sans inscription au préalable.
Attention : l’ascenseur est hors service et les activités ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.