Orchestre de la Suisse Romande & Orchestre du Collège de Genève avec la participation de la HEAD
Philippe Béran, direction
Hans Zimmer Da Vinci Code, Chevaliers de Sangreal
Sandrine Rudaz Mona Lisa, création mondiale, commande de l’Orchestre du Collège de Genève
Modeste Moussorgski Tableaux d’une exposition avec les élèves du bachelor Illustration de la HEAD
Concert sans entracte
Une jeune compositrice ––Sandrine Rudaz –, un jeune orchestre – celui du Collège de Genève – et de jeunes artistes en formation – ceux de la HEAD : l’Orchestre de la Suisse Romande s’entoure de la relève pour proposer un programme attractif. C’est en effet dans l’univers des musiques de film que ces artistes ont choisi de nous emmener, misant sur les compositions à grand succès de Hans Zimmer et le talent de Sandrine Rudaz, Suissesse ayant débuté sa carrière aux Etats-Unis qui s’impose de plus en plus dans l’industrie cinématographique. Avant de laisser la place aux célèbres tableaux musicaux de Moussorgski et aux illustrations des jeunes de la HEAD qu’ils leur ont inspirées. Il est à parier qu’au croisement de plusieurs populations sur le plateau répondra un enthousiasmant croisement des publics.
Parce qu'il n'y a pas que Hans Zimmer dans la vie!
Concert précédé d'une médiation "Parlons musique" à la Bibliothèque de la Cité à 14h. Conférence, durée: 2h, adulte.
La musique de film est partout, sur tous nos écrans! Et en même temps, il se dit qu’elle est devenue moins musicale et plus proche du design sonore. Faux: on produit toujours de grandes BO, dans un milieu qui s’est enfin décidé à faire de la place aux femmes.
Petit tour d’horizon des compositeurs et compositrices les plus en vue, de Daniel Pemberton à Laura Karpman en passant par Ludwig Göransson et Hildur Guðnadóttir – parce qu’il n’y a pas que Hans Zimmer dans la vie!
Intervenant: Pascal Knoerr