

À l’occasion de KorSonoR, Alexandre Joly et Daniel Zea invitent trois artistes en résidence, Olga Kokcharova, Sergei Leonov et Jiwon Seo. Chacun·e·x disposera d’une semaine pour proposer une œuvre inédite, présentée ensuite en concert, le samedi à 20h30 dans le dispositif.
En complément, Alexandre Joly et Daniel Zea utiliseront également le dispositif pendant une semaine pour travailler à leurs pièces respectives, ce qui donnera également lieu à un concert.
Concert de Jiwon Seo
Dans un espace suspendu, des souffles, des ondes et des traces de résonance se croisent et se dissolvent.
Trois forces — ni nommées, ni visibles — se cherchent dans un mouvement de lente métamorphose.
Ici, l’écoute devient une traversée : celle d’un monde qui respire, silencieusement, à travers nous.
Jiwon Seo (né·e en 1993 en Corée du Sud) est un·e compositeur·rice et artiste interdisciplinaire basé·e à Genève.
Son travail explore les frontières entre musique acoustique et numérique, performance, vidéo et théâtre visuel.
Formé·e à la musique traditionnelle coréenne et à la composition contemporaine en Corée, en France et en Suisse, iel développe un langage mêlant poésie, technologie et mémoire culturelle.
Lauréat·e de plusieurs prix et boursier·e de la Fondation Nicati-de Luze, Jiwon collabore avec des ensembles tels que l’Ensemble Intercontemporain, Ictus et AccrocheNote.
Ses œuvres ont été présentées dans des festivals internationaux tels que Musica, Archipel, Rainy Days et Les Amplitudes.
Iel s’intéresse particulièrement aux nouveaux médias, à la 3D et à l’intelligence artificielle pour élargir la portée de sa musique.