Et si nous faisions le point sur les multiples actions de conservation menées pour sauver la biodiversité. Est-ce suffisant? Plusieurs spécialistes ouvrent le débat!
La biodiversité est en déclin partout dans le monde. De multiples actions tentent de renverser cette tendance, notamment à Genève. Des biotopes ont été renaturés, des populations d'espèces menacées renforcées et les différents acteurs sensibilisés sur les enjeux pour l'Humain. Comment peut-on en faire plus?
Venez participer à trouver des réponses et faire des propositions à cette question en compagnie de notre invité Bertrand von Arx, conservateur de la nature et du paysage à l’Office Cantonal de l’Agriculture et de la Nature du canton de Genève (OCAN), et durant la table ronde qui suivra.
Intervenant·e·s à la table ronde:
Delia Fontaine, adjointe scientifique à la Direction de la durabilité et du climat (DDC) du Département du territoire (DT)
Elodie Hefti, activiste, écologiste, féministe et socialiste
Hervé Fauvain, projet d'Agglomération du Grand Genève, DT
Raphaël Dunand, domaine des Lolliets, Soral, viticulteur – encaveur, président du réseau agro-environnemental (RAE) de la Champagne genevoise.
Modérateur: Patrick Dujany ("Duja")
Conférence proposée hors-les-murs à la Salle du Faubourg Tous publics, gratuite et sans inscription.