Atelier « Porter la netela »
pour les filles et les femmes dès 8 ans.
Apprenez à porter la netela et à exprimer votre personnalité dans cet univers dynamique proposant une gamme raffinée de vêtements éthiopiens. Découvrez comment porter la netela en différentes occasions. Avec l'artiste Kidist Degaffe.
Découvrez par vous-même les tissus et les styles.
Un apéritif éthiopien préapré avec attention par l'artiste est offert à la fin de l'atelier.
Places limitées.
Inscription obligatoire.
L’atelier est gratuit mais a une jauge restreinte. Si vous avez pris un billet mais avez un empêchement, merci de bien vouloir vous signaler à l'accueil du MEG ([email protected]) afin de pouvoir libérer votre place et laisser la chance à une autre personne de pouvoir participer à l’atelier.
Artiste :
Kidist Hailu Degaffe, connue sous le nom Degaffe, est une artiste visuelle née en 1969 en Éthiopie. Après avoir obtenu une licence d'anglais et littérature en 1992 à l'université d'Addis-Abeba, elle travaille dans différents secteurs : industrie aéronautique, journalisme, marketing et éducation. Elle décide ensuite de suivre sa vocation de devenir artiste et, en 2005, elle accomplit des études dans une école d’art privée à Addis-Abeba.
Artiste très engagée pour les droits des femmes et enfants, Degaffe participe à des expositions avec des œuvres dites Endurance. Ses récits rendent compte de la ténacité et de l'espoir d'une vie à l'abri de la peur et du besoin. En 2008, elle rejoint trente artistes contemporains éthiopiens pour réaliser une toile de 100 mètres de long à Addis-Abeba dans le cadre d'une campagne contre le mariage précoce en Éthiopie organisée par les Nations Unies.
Depuis 2009, elle vit en Suisse romande. Certaines de ses œuvres font partie de la collection du musée national d'Éthiopie et de la Gallery Brulhart à Genève.