Street Scripts propose un dialogue visuel entre deux approches singulières de la calligraphie urbaine, où les lettres s’effacent pour se muer en formes, se transforment en messages, jusqu'à devenir des expériences sensorielles. Une relecture puissante du langage urbain à travers deux visions singulières du street art.
L’Atlas, de son vrai nom Jules Dedet, né en 1978 à Paris, développe un langage visuel singulier où l’abstraction géométrique rencontre les traditions calligraphiques. Formé auprès de maîtres au Maroc et en Égypte, il détourne les codes de l’écriture pour créer des compositions énigmatiques, entre cartographie, labyrinthe et art optique. Inspiré par la dualité et le mouvement, il brouille les frontières entre lettres et formes, transformant chaque œuvre en terrain de réflexion. Présent aussi bien dans l’espace public que dans les grandes institutions, L’Atlas s’impose comme une figure majeure du street art contemporain.
Rafael Sliks, né en 1981 à São Paulo, a été captivé dès l’enfance par les signes graphiques disséminés dans l’espace urbain. Il débute par le graffiti, investissant les murs de sa ville avant de développer un style abstrait singulier où se croisent calligraphie, couleurs et textures. Inspiré par le chaos des villes et la quiétude de la nature, il transforme l’écriture en un langage visuel vibrant, à la fois moyen d’expression, de dénonciation et de beauté. Ses œuvres, véritables compositions immersives, ont quitté les rues de São Paulo pour être exposées à Miami, Berlin, Taïwan, Paris et bien d’autres lieux dans le monde.