Il était une fois Soral…
A mi-juin, quelques jours avant le solstice d’été, le village s’anime le temps d’un long week-end et donne place à l’amusement, aux divertissements, à la dégustation, aux rencontres. De la musique s’entend au détour des ruelles, des tables sont dressées devant les maisons, une tente accueille les prestations musicales derrière la Mairie, des stands présentent leurs produits artisanaux, des jeux s’installent, de drôles d’engins occupent l’espace, et plus aucune voiture… Seuls les piétons déambulent librement au milieu de la chaussée.
Il était une fois Soral…
Animer, faire vivre les rues, les cours et les différents espaces communaux, tel est le souhait du comité d’organisation qui a monté cette grande fête depuis de longs mois, une fête joyeuse, conviviale et festive pour le bien-être de la population. Mais également une fête respectueuse de l’environnement, en essayant de limiter les déchets, en utilisant de la vaisselle lavable, en privilégiant les produits locaux et de proximité.
Il était une fois Soral…
Le village s’expose à la salle communale où photographies, affiches et films reflètent son évolution au cours du temps. La mémoire accompagne l’histoire et permet de mieux comprendre le présent. Livres et lectures pour petits, livres pédagogiques et ludiques pour la jeunesse, livres historiques, dédicaces, rencontres et causeries.
Il était une fois Soral…
Une fête à vivre en famille, entre amis, trois jours durant.
Bienvenue dans notre joli village de Soral.