Germaine Richier, Brueghel, Niki de Saint-Phalle, Cornelisz van Haarlem, César, Manuel Torres ou encore Piranesi : voilà quelques-unes des illustres signatures que vous croiserez lors de cette 32e édition des vernissages communs d’Art en Vieille-Ville.
La photographie est également au rendez-vous de ce millésime 2023 avec des clichés inédits de Jean-Baptiste Huynh à la Galerie Patrick Gutknecht, les « Chambres mentales » de Marc Le Mené chez Sonia Zannettacci et le travail singulier de Philippe Gronon présenté à Espace Muraille.
Edition printanière oblige, la nature est à l’honneur. Vous pourrez ainsi naviguer entre les époques et les techniques au coeur des paysages flamands des XVIe et XVIIe siècles chez Dejonckheere et le « Fleuri-Construit » de Ladina Gaudenz ou les sculptures de vent et de lumière de Pierre Marie Lejeune chez Rosa Turetsky. Quant aux galeries Grand-Rue et Salomon Lilian, elles vous emmènent en voyage avec Goethe et le Siècle d’or hollandais.
Place est faite également aux jeunes signatures contemporaines chez Gowen à l’occasion d’une singulière exposition collective.
Pour terminer ce riche parcours, Illibrairie et l’Exemplaire mettent en lumière les Editions Fata Morgana, maison de haute qualité dédiée à la littérature et aux livres d’art.
Une journée portes ouvertes samedi 6 mai de 11h à 17h permettra de prolonger les festivités avec trois visites guidées offertes au public.
Programme complet ici