FORMAT EN LIGNE SOUS RESERVE DE CONFIRMATION
Comment occupe-t-on l’espace public? Toute personne peut-elle l’investir de la même manière quel que soit son genre, son orientation sexuelle, sa classe, son âge ou son appartenance ethno-raciale? Quelles sont les formes d’occupation légitimes, les discriminations, les stratégies de résistances et les échappatoires?
L’espace public est traversé par des rapports de pouvoir, il est à la fois reflet et vecteur d’inégalités, ce que révèle une enquête récente menée à Genève pour poser un diagnostic local. Outre la présentation des résultats de l’enquête, cette soirée propose d’explorer différentes modalités d’occupation – militantes, artistiques, institutionnelles – et de discuter des pistes d’action pour s’emparer collectivement de la ville.
Intervenantes
Annick Charlot, chorégraphe du spectacle Public.ques
Marylène Lieber, sociologue, professeure en études genre à l’Université de Genève
Héloïse Roman, chargée de projets égalité, Ville de Genève
Le Collectif Afro-Swiss
L’Escouade, le groupe Collages féministes Genève
Modération
Laurence Difelix, journaliste RTS
! Cet événement en ligne est sous réserve de confirmation. Le lien URL pour se connecter à la table ronde en ligne sera communiqué ultérieurement.
Cette table ronde est organisée dans le cadre de la campagne 2020 de la Ville de Genève «Objectif zéro sexisme dans ma ville»