L’Association Akhtar se réjouit d’accueillir pour la première fois à Genève la talentueuse Silvia Salamanca, invitée d’honneur de la 5e édition du Festival Extravadanza!
Silvia Salamanca est une danseuse et chorégraphe espagnole reconnue internationalement, originaire de Palma de Majorque. Diplômée en ballet à dix-neuf ans, elle a dansé dans les principaux festivals européens avec la compagnie de danse contemporaine de l’Université de Barcelone. Elle a débuté la danse orientale en 2001, découvrant les bienfaits de cet art pour le corps et l’esprit. Depuis, dans son studio, elle mêle ses racines culturelles et la recherche de soi et s’est concentrée à leur essence féminine grâce à la danse du ventre.
Le Tribal Fusion Bellydance, qu’elle a découvert aux États-Unis, est une évolution naturelle de son parcours. Elle l’a combiné avec ses racines culturelles arabes et gitanes espagnoles. Grâce à la Zambra Mora (fusion gitano-orientale), Silvia a gagné une reconnaissance internationale, enseignant et se produisant dans des festivals du monde entier. Elle est également connue pour ses performances avec des épées, symbole de force.
Avec sa forte présence scénique et sa profondeur émotionnelle, Silvia apporte une touche unique au Tribal Fusion, une danse en perpétuelle évolution, caractérisée par sa fluidité et une grande liberté artistique…
Dans le cadre du Festival Extravadanza!, Silvia vous proposera plusieurs stages avec des thèmes différents ouverts à toutes et à tous.
Le Vendredi 14 Juin elle vous propose un stage dédié au mouvement fluide et serpentin dans la danse orientale et tribal fusion.
“Slow and Fluid”
Pendant ce stage nous allons découvrir des mouvements originaux et combinaisons de mouvements pour bouger avec grâce et élégance et développer une chorégraphie dans cet esprit.
Vendredi 14 Juin – 19h-21h la Maison des Associations Salle Maathai
Places limitées – Réservation obligatoire via notre billeterie online.