Les concerts et spectacles sont tous donnés devant un public assis et masqué (masque obligatoire pour les plus de 12 ans
Cette édition compte 32 scènes, dont 13 en extérieur, réparties dans cinq quartiers différents de la ville:Sécheron
• Cornavin
• Jonction-Plainpalais
• Cité
• Eaux-Vives
Tous les styles de musiques voyagent d’un bout de la ville à l’autre, invitant le public à faire de même, et à partir à la découverte de lieux ou de salles, à la rencontre d’un répertoire baroque au violon et violoncelle (Ballade de la HEM - Duo Larez) au Zoo de l’Usine le samedi à 14h ou du ska-punk à la Salle Frank-Martin (Lodd, le samedi à 19h).
La danse, elle aussi, est présente sur plusieurs scènes, et dans plusieurs quartiers. Il y en aura le samedi et le dimanche, au Parc des Cropettes (samedi à 11h), au Parc des Bastions (samedi à 13h et 15h, et dimanche à 12h et 14h), à la Terrasse Agrippa d’Aubigné (samedi à 13h et 15h), au Casino Théâtre (dimanche à 11h et 12h) et à l’Ecole Catalyse (dimanche 12h, 13h et 14h).
Samedi de 10h30 à la fin de la journée, et dimanche dès 10h, la Fête de la musique propose des activités familiales. Des ateliers à faire en famille, entre amis, ou uniquement pour enfants, pour découvrir la musique autrement, sous des chapiteaux dans les parcs des Bastions, de la Perle du Lac et de La Grange, ainsi qu’au MEG, au Victoria Hall, au Temple Saint-Gervais, à la Promenade du Pin et à l’Ecole Catalyse. Les ateliers sont sur inscription uniquement).