Lisette Oropesa soprano
Alessandro Praticò piano
Chansons et airs de Maurice Ravel, Léo Delibes, Jules Massenet, Georges Bizet, Gioachino Rossini, Saverio Mercadante et Giuseppe Verdi.
Une voix à la fois cristalline et d’une puissance saisissante, des coloratures vertigineuses et une technique sans faille : de Milan à Vienne et de New York à Rio, en passant par Munich, Madrid ou Tokyo, la soprano américaine d’origine cubaine Lisette Oropesa est une interprète que les plus grandes scènes s’arrachent.
Avec plus de 45 rôles à son répertoire, elle jongle virtuosement avec les répertoires et éblouit aussi bien chez Donizetti, Verdi ou Mozart que dans le grand opéra à la française (Marguerite de Valois dans les Huguenots ou Mathilde dans Guillaume Tell).
Dix ans après ses débuts au Grand Théâtre de Genève – inoubliable Gilda « trapéziste » dans le Rigoletto circassien de Robert Carsen – elle est enfin de retour Place de Neuve pour une date exceptionnelle. Le répertoire français auquel la soprano est très attachée, ainsi que l’art du belcanto qu’elle maîtrise à la perfection et qui sied si bien à son agilité et à sa grande musicalité, seront à l’honneur. Si l’on ajoute à tout cela la générosité et la luminosité de sa présence scénique, on peut être certain que Lisette Oropesa nous offrira une soirée riche en étincelles et en émotions.