Cette conférence veut mettre en lumière les ressentis et la perception d'une enfant de travailleurs humanitaires
🟣 Sur inscription à [email protected]
🟣 Entrée sur don libre
CoCreate Humanity est une association genevoise qui a été fondée en août 2019. Elle offre un soutien psychosocial par la pair-aidance aux travailleurs humanitaires en souffrance et leurs proches, un sas de décompression où chacune et chacun peut parler librement et sans jugement. L'association travaille avec un réseau de professionnels de la santé mentale en Suisse et à l'international. CCH souhaite faire de Genève un pôle de réflexion de la santé mentale et du bien-être psychosocial dans le secteur humanitaire et ouvrir un lieu de réhabilitation psychosociale - à l'instar de ce que la France a fait en 2021 avec les maisons Athos pour les militaires blessés psychiques.
« Être l’enfant d’un travailleur humanitaire impliquait nécessairement de s’adapter à cette instabilité géographique, mais parfois s’adapter n’était pas suffisant, parfois les souvenirs de nos vies antérieures me submergeaient, faisant remonter les larmes, et le visage de mes anciens amis s’enchaînaient dans mon esprit, laissant place à une nostalgie envahissante et silencieuse. Oui, les adieux n’ont jamais été faciles. J’aurais aimé dire que je me suis habituée, mais ce n’était pas toujours le cas. » - Extrait du témoignage de Gena Benavente pour le projet Hum'Animation 2022.
Venez assister à cette conférence et échanger avec Géna et l'équipe de CoCreate Humanity. La conférence sera suivi d'un apéro-discussion avec les mets de l’association Alter Start Food.
⏩ Plus d’infos sur cette page
⏩️ Contact : [email protected] et +41 79 369 30 60