Rythmes pulsés, battements percussifs et fusions novatrices de musiques orchestrale et électronique, rien ne vaut une partition de Hans Zimmer.
Depuis les années 1980, Zimmer a produit des compositions inédites pour des blockbusters tels que Gladiateur, Inception, Sherlock Holmes, Pirates des Caraïbes, la trilogie The Dark Knight, ainsi que pour de nombreux autres projets cinématographiques et télévisés. Il est le lauréat de nombreux prix, notamment un oscar pour Le Roi lion en 1995.
En ajoutant des sons de guitares jouées avec bottleneck, de pianos désaccordés et de montres mécaniques à des synthétiseurs, sampleurs et percussions, en combinant des chants avec des airs romains et des cordes chatoyantes, Hans Zimmer a créé des univers sonores scintillants, évoquant des époques qui vont de la Rome antique à un lointain futur.
Ce concert orchestral rend hommage au compositeur dont les partitions nous font traverser les océans et les cieux, depuis le Londres victorien jusqu'au plus profond de l'inconscient, avec un flair et une excitation qui nous secouent et nous émeuvent avant de nous ramener sains et saufs à la maison.