Projection en avant-première du film documentaire « Serendipity » de Prune Nourry suivie d’une discussion avec l’artiste.
« Au musée, certains s’arrêtent sur une œuvre, d’autres sur une autre. Il y a dans l’œuvre qui retient votre regard un mélange de hasard et d’intuition : c’est la sérendipité. ». Prune Nourry est une plasticienne exposée dans le monde entier. Depuis 15 ans, elle explore avec brio les domaines de la bioéthique, du corps féminin et de la fertilité, mêlant sculpture, vidéo et photographie. Lorsqu’elle est diagnostiquée d’un cancer du sein, son monde bascule : Prune Nourry décide alors de tourner sa caméra sur elle-même, et de faire de cette maladie une épopée artistique.
Dans le cadre de son Duel #2, le Grand Théâtre a le plaisir de projeter en avant-première le documentaire réalisé par Prune Nourry, « Serendipity ». Le film sera suivi d’une conversation menée par Tatyana Franck autour de l’intimité de l’une des artistes les plus foisonnantes de sa génération, et du rôle du cinéma dans cette exploration.
L’accueil de l’artiste plasticienne Prune Nourry dans ce cadre cinématographique et intimiste s’inscrit comme un prologue à la production d’Atys de Jean-Baptiste Lully dont Prune Nourry signe la scénographie – sa première pour un opéra – et sera suivi d’une exposition de ses œuvres inspirées par Atys dans le cadre de artgenève 2022.
Projection de « Serendipity » de et avec Prune Nourry
En collaboration avec le FIFDH et co-présenté par le Grand Théâtre de Genève et les Hôpitaux Universitaires Genevois (HUG), Centre du sein & Centre des cancers.
Modération : Tatyana Franck, François Ansermet
Foyer du GTG
Merci à GONET & Cie SA