Partant de formes complexes présentes naturellement dans l’environnement, leur travail compose des lignes épurées qui se fondent dans le paysage.
Architecte et conseillère pour les projets architecturaux à l'Autorité de Bahreïn pour la culture et les antiquités, Noura Al Sayeh dirige le projet « Pearling Path, Testimony of an Island Economy » depuis 2015. Ce programme propose une mise en valeur et la préservation du patrimoine architectural, urbain, artisanal et culturel de l’île de Muharraq, ancienne capitale de Bahreïn, historiquement tournée vers l’industrie de la perle. Ce projet a reçu le prestigieux prix Aga Khan en 2019.
Architecte et artiste, Anne Holtrop travaille à Amsterdam et à Muharraq, où il a fondé ses agences en 2009 et 2015. Intéressé par « l’architecture du possible », son travail débute souvent avec des formes ou des gestes situés hors du domaine de l’architecture, laissant les éléments naturels qui l’entourent guider son travail. Il a notamment réalisé le Musée Fort Vechten (Utrecht, 2015) et le Pavillon du Royaume de Bahreïn présenté lors de l’exposition universelle de Milan (2015). Son travail a été récompensé par de nombreux prix, notamment celui de la Fondation Mondriaan. La fondation culturelle du Prince Bernhard lui a décerné le prix Charlotte Köhler pour l’Architecture en 2016. Il est également professeur associé à l’ETH de Zürich.
Conférence en anglais.
L’événement aura lieu au Pavillon Sicli et sera suivi d’un apéritif.