Le cœur de la manifestation battra cette fois dans le village antique installé sur la promenade de la Treille. Petits et grands y retrouveront leurs activités favorites : taille de pierre, démonstrations du potier, ou apprentissage des écritures anciennes. La forge, ainsi que les ateliers de coiffure et d’habillement permettant d’être coiffé et vêtu à la mode des Anciens font également leur grand retour. Plusieurs nouveautés sont au programme, comme une animation consacrée à la divination mésopotamienne, des activités ludiques autour des travaux du scientifique Archimède, ainsi qu’un stand de cuisine antique. Grandes stars des précédentes éditions, les sangliers rôtis à la broche et le vin antique seront à nouveau au menu, accompagnés de nombreux mets inspirés des recettes de l’époque.
Les visiteurs auront également la possibilité de se divertir en assistant aux processions inaugurant et clôturant le festival. Des rendez-vous proposés à des heures fixes permettront aussi au public de s’informer sur l’Antiquité, notamment avec des visites des salles grecque et égyptienne du Musée d’Art et d’Histoire. Enfin, il sera possible de découvrir les inscriptions anciennes de Genève avec une balade épigraphique dans les rues de la ville, ainsi que suivre à la trace les Burgondes en déambulant au milieu des vestiges dans les sous-sols de la cathédrale Saint-Pierre.
Entrée libre
Programme complet sur [https://nuitantique.ch](https://nuitantique.ch)
La Nuit Antique est organisée par l’Association pour la valorisation de l’Antiquité à Genève. Avec le soutien du Département des sciences de l’Antiquité de l’Université de Genève, de l'Etat de Genève et d'autres partenaires.