À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les TPG inaugurent un rallye en ville de Genève, pour partir à la découverte des abris, des kiosques ou, comme on disait à l’époque, des aubettes emblématiques de leur réseau. En résolvant les énigmes de chaque poste, vous découvrirez ces différents lieux et en apprendrez un peu plus sur leur histoire en flashant les QR-codes installés sur les totems que vous trouverez aux différentes étapes.
À son apogée, le tramway parcourt les quatre coins du canton de Genève et même au-delà; le réseau s’étend alors sur plus de 120 kilomètres. Des abris spécifiques sont construits à certains arrêts par les communes ou sur initiative de particuliers. Au fil des ans et du remplacement des lignes de tramway par des lignes de bus, certains abris ont été détruits, déplacés ou réaffectés. Aujourd’hui, il n’en reste plus qu’une poignée. Les aubettes de l’époque ont laissé place à des abribus plus ou moins standardisés.
📌 Plus d'informations sur www.decouvrir-le-patrimoine.ch/manifestations/manifestations-detail/kiosques-et-aubettes-le-patrimoine-insolite-des-transports-publics-genevois-/2024/
📍 Retrouvez le programme complet des Journées européennes du patrimoine sur: [www.decouvrir-le-patrimoine.ch/](www.decouvrir-le-patrimoine.ch/)