Pour sa 19ème édition, du 18 au 28 mai 2023, le Mapping Festival, organisé par l’association PPING, s'installera dans les espaces du Commun, mis à disposition par la Ville de Genève, et au Jardin des Nations. En parallèle, vendredi 19 mai, une soirée festive se prépare au Groove.
Le Mapping Festival rassemblera comme chaque année des artistes internationaux·x·es et locaux·x·es actif·x·es, dont plusieurs jeunes créateurs·x·es sur la scène des arts technologiques et transdisciplinaires pour des expositions, des projections 360°, des rencontres, des ateliers et des performances.
Au Commun. Rue des Vieux-Grenadiers 10, 1205 Genève
Le Mapping s'intéresse aux liens entre "Art, technologies et information" dans une optique qui interroge la place des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans nos sociétés actuelles parasitées par le phénomène de post-vérité. Pendant 10 jours, nous vous invitons à découvrir des installations originales et à participer aux débats, workshops et cryptobar organisés dans une optique participative. L'exposition au Commun sera donc un lieu de détournement, de résistance et de réflexion qui réunira différents.x.es acteurs·x·es - artiste·x·s, scientifique·x·s, journaliste·x·s et autres - pour discuter de l'orientation des NTIC, dont l’intelligence artificielle, et leur lien à l’information dans nos démocraties.
Inscriptions au workshop de 5 jours « Demystifying the Aether: [https://etickets.infomaniak.com/shop/pNxRKptzTD/](https://etickets.infomaniak.com/shop/pNxRKptzTD/)