Découvrez les spectacles de la Saison mosaïque 2023-2024 et vivez des moments artistiques exceptionnels!
Mêlant voix et synthétiseurs envoûtants avec piano et batterie acoustique, le premier album du groupe suisse Wabjie entremêle le jazz avec une touche d’artistes inclassables tels que Radiohead, Björk, The Bad Plus, Gogo Penguin et Fiona Apple.
Par définition poétique, Wabjie est le nom donné à ces herbes ou mousses qui poussent malgré tout entre les pavés, dans les fissures des murs et autres interstices non voulus.
Dans ce même sens, la musique du trio se tord et se courbe pour aller chercher les lueurs du soleil à travers lesquelles elle pourra fleurir et éclore.
Soraya Berent : voix, synthétiseur basse, compositions
Samuel Jakubec : batterie, compositions
Michel Wintsch : piano, synthétiseurs, compositions
Avec la participation d’élèves du Conservatoire populaire.
Inscription vivement recommandée sur le site du Conservatoire populaire.
Les spectacles de la Saison mosaïque ont été conçus pour révéler au public le talent des enseignant·e·s du Conservatoire populaire en leur permettant de présenter, au sein de l’institution, leur travail en tant qu’artistes, interprètes et/ou compositrices/compositeurs émérites dans des registres musicaux allant du classique au jazz, en passant par le rock alternatif ou encore les musiques sud-américaines.
Les cinq spectacles proposés dans le cadre de la Saison mosaïque 2023-2024 permettront également de tisser un lien fort entre pédagogie et scène, puisque des élèves de l’institution seront invité·e·s à chacun de ces spectacles pour y jouer dans des conditions professionnelles.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir le talent de nos enseignant·e·s et élèves, et de vivre des moments exceptionnels au carrefour entre les arts du Conservatoire populaire. Nous espérons vous y voir nombreux!