SASA
Son nom vient du sumérien, langue de la première civilisation connue de l'histoire, et signifie : « Le son de l'herbe au printemps ».
C'est aussi le nom d'une chanteuse mentionnée dans l'épopée racontant l'histoire du roi Gilgamesh d'Ur.
Sasa a commencé sa vie musicale et scénique dès son plus jeune âge.
Elle a reçu sa première formation musicale dans la chorale jeunesse de la TRT.
Elle a ensuite terminé ses études de licence au conservatoire avec une spécialisation en musique folklorique ainsi qu'en formation vocale, et a été nommée enseignante de musique à l'école publique.
En 2023, elle a sorti son premier album solo professionnel intitulé "SIZI". En plus de cet album, Sasa a publié plusieurs singles, et a commencé à travailler sur son deuxième album solo.
Sasa emmène ses auditeurs dans un voyage sincère, puissant et multilingue, comme un arc-en-ciel, de la Mésopotamie au monde via l'Anatolie, grâce à sa voix et à sa musique.
Elle interprète les chansons traditionnelles de différentes langues avec un style unique qui transmet un sentiment de « paix » au cœur des auditeurs.
Elle mélange les instruments traditionnels avec des instruments occidentaux avec une grande maîtrise.
À chaque représentation, elle offre aux spectateurs une expérience enthousiaste, semblable à une danse «halay» festive, traversant des géographies et des frontières culturelles.
Elle chante des sonorités aussi anciennes que l'humanité elle-même, dans quatre langues, sur les terres où l'humanité est née. Elle porte la mémoire d'une terre sur scène.
Horaires (sous réserve de modifications) :
Ouverture des portes : 19h00
Concert : 20h00
Renseignements (organisateur) :
Albatros Association Culture et de Solidarité
Tél : 0795416604 ou 0764143166
e-mail : [[email protected]](mailto:[email protected])