Pendant dix jours, FILMAR en América Latina propose un voyage cinématographique unique à travers des fictions, documentaires, films d’animation et rétrospectives.
Cette édition met à l’honneur Albertina Carri, cinéaste argentine qui explore des récits intimes, politiques et queer, et Freddy Mamani, architecte bolivien dont les créations néo-andines mèlent couleurs et formes.
Le festival interroge l’identité, la mémoire, la justice et les droits humains, et s’engage pour l’inclusion avec des projections Relax, des séances en langue des signes, des programmes pour le jeune public et de nombreuses collaborations locales et internationales.
En plus des projections, le public pourra participer à des tables rondes, conférences et fêtes, moments de rencontre et de dialogue entre cultures et générations.
Le festival se conclura avec la remise du Prix du public et du Prix du Jury des jeunes, décernés aux films des sections FOCUS SUD et OPERA PRIMA.
Un rendez-vous incontournable qui fait rayonner la vitalité artistique latino-américaine et offre à Genève une expérience ouverte, solidaire et haute en couleurs.
Plus d'infos