Fondé en 2020 par Tropical Corner et le magazine Boards, le GVA Wind Festival est un événement nautique tout public incontournable. Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus tout au long des cinq jours de compétition. Une quinzaine d’athlètes internationaux feront le déplacement pour espérer remporter deux titres très convoités :
des disciplines extrêmement spectaculaires.
Parmi les athlètes présents, on retrouvera notamment le champion du monde en titre, le Belge Yentel Caers, ou encore son dauphin, le jeune Grecque Lennart Neubauer. À tout juste 20 ans, ce dernier est l’actuel leader du classement mondial avant la dernière étape de coupe du monde qui se déroulera en Allemagne début octobre. Sans aucun doute, le GVA Wind Festival permettra aux athlètes d’ajuster leurs performances avant le point d’orgue de leur saison.
Côté suisse, le Biennois Balz Müller, une référence mondiale du freestyle – notamment en foil –, fera le déplacement et sera l’un des grands favoris de la compétition de foil freestyle.
Les athlètes féminines seront également représentées au plus haut niveau, notamment par l’Allemande Lisa Kloster, quatrième mondiale et la Néerlandaise Maaike Huvermann, numéro trois mondial.
Programme complet