La HEAD – Genève reprend son cycle de conférences Talking Heads avec un programme 2021-2022 proposé par Jill Gasparina et Alexandra Midal.
Cette première édition de la rentrée 2021-2022 est organisée dans le cadre de la Biennale de l’Image en Mouvement 2021, BIM21, en collaboration avec le Centre d’art Contemporain de Genève.
A cette occasion, Jill Gasparina et Lauren Huret recevront DIS, un collectif curatorial new-yorkais co-commissaire de la BIM21 pour échanger sur leur dernière oeuvre présentée en avant première: No Homo - un spectacle d'histoire naturelle non linéaire sur nous, homo sapiens.
No Homo, spécialement commandité et produit par le Centre d’Art Contemporain Genève pour la BIM 21, prendra la forme d’un pilote, celui d’une série consacrée à l’homo sapiens : soit une exposition non linéaire d’histoire naturelle qui nous serait entièrement consacrée. No Homo traitera du fossé entre la complexité de l’existence globale de l’humanité et la petitesse de nos vies privées. Le film interroge notre obsession pour « la fin du monde », tout en concédant l’arrogance avec laquelle nous parlons d’un monde et sa fin.
Rejoignez nous dans l’auditoire du bâtiment D du campus HEAD au 15 Boulevard James-Fazy pour échanger avec les artistes et découvrir en exclusivité des extraits de leur dernière oeuvre No Homo - un spectacle d'histoire naturelle non linéaire sur nous, homo sapiens.
Conférence en anglais.
Accès à la conférence sur présentation du certificat Covid.