Le MEG s’associe à El Elegante pour une soirée musicale autour de l’exposition temporaire « Afrosonica – Paysages sonores ».
Fondatrice du premier picó* installé à Paris « El Elegante, la maquina del ritmo ». Originaire de Cartagena, elle a été bercée par les rythmes chaleureux de la côte caraïbe colombienne. Ses sets 100% vinyle, appellent à la nostalgie des temps où il suffisait d’un picó (ou sound system) au coin de la rue pour créer une fête de quartier ou verbena. Son inspiration vient de la rue, d’une fête décomplexée et sans chichis. De l’amour qu’elle porte pour la musique populaire d’hier et d’aujourd’hui, de danser les pieds nus au rythme d’une bonne salsa, charanga, merengue, soukous, highlife, cumbia, bullerengue, boogaloo et d’autres afro-rooted, latin-folk latin/afro-jazz genres.
*Picó ce sont des sound systems customisés dans les quartiers populaires de la côte caraïbe colombienne. Des murs de son pour égayer les free party ou verbenas (block party). La soirée El Elegante met en avant la connexion Afrique Caraïbes : latin grooves, afro-caraïbe psychedelia & tropicalism-vintage.
En collaboration avec FILMAR en América Latina.