La Ville de Genève s’engage en faveur de la cohésion sociale et la solidarité pour l’ensemble des habitant.e.s. Cet engagement se traduit par de nombreuses initiatives à l’attention des personnes les plus démunies. Dans ce contexte, nous pouvons compter sur des associations très engagées, comme Le CARÉ.
A travers l’exposition “Fragile” et des rencontres organisées à cette occasion à l’Espace de quartier Sécheron, il s’agit de porter un regard bienveillant sur des personnes que la vie n’a pas épargnées.
Le projet du photographe Pierre-Alain Balmer, intitulé « Fragile », est une série de portraits de personnes qui ont perdu pied, suite à un licenciement, une maladie, une dépression, un décès, et qui se retrouvent dans la précarité. Avec beaucoup de dignité, ils.elles ont partagé leurs doutes, leurs révoltes et leurs interrogations face à l’avenir, entre incertitude et espoir.
Le vernissage de l'exposition aura lieu le 5 novembre 2021 à 17h15, à l'Espace de quartier Sécheron. L'exposition se prolongera jusqu'au 18 décembre.
Un certificat COVID est à présenter pour assister au vernissage.