Pour clore sa saison 23/24 des Rendez-vous, le Geneva Brass invite la nouvelle professeure de musique de chambre de la HEM de Genève, Hélène Escriva, à venir présenter un concert inédit autour des œuvres de Kurt Weill. Elle sera accompagnée d’étudiant-es de la HEM Genève, de l’accordéoniste Pierre Cussac et de la chanteuse Neima Naouri.
Plongez dans les sous-sols d’un cabaret clandestin le samedi 18 mai 2024, 20H00 à la Salle Trocmé (Espace Saint-Gervais) de Genève.
« Dans les sous-sols d’un cabaret clandestin, on se berce avec la rumeur d’un accordéon défraîchi et la smoky melody d’une trompette en sourdine. Le public est envoûté par la voix suave d’une diva écorchée qui porte les récits de sa vie tumultueuse... »
En réponse à l’invitation du Geneva Brass, Hélène Escriva (by asH!) imagine un concert intégralement basé sur l’œuvre unique et charismatique de Kurt Weill. Entourée d’artistes magnétiques (Pierre Cussac — accordéon, Neima Naouri — chant) et de jeunes musicien-nes de la HEM de Genève, Hélène porte les cuivres dans un décor de music-hall interlope et malicieux.