Naçäo Zumbi feat. Franz Treichler (The Young Gods)
Originaire des rives du fleuve Capibaribe à Recife, Nação Zumbi célèbre en 2024 trois décennies de résistance musicale.
Avec le Manguebeat, qui fusionne les rythmes du Nordeste, l'électronique et la critique sociale, le groupe continue après le décès de Chico Science, de poursuivre sa lutte, avec des paroles mettant en lumière les inégalités et qui défendent la diversité culturelle.
Le nom du groupe rend hommage à Zumbi dos Palmares, l'un des chefs de guerre les plus importants du royaume autonome des Palmares, un Quilombo fondé au xviie siècle par des esclaves insurgés dans le nord-est du Brésil.
Leur impact dépasse les frontières du Brésil, introduisant le Manguebeat sur des scènes mondiales. Aujourd'hui, ils sont plus qu'un simple groupe : ils sont la voix poétique de la protestation, un phare de l'innovation et un porte-étendard des luttes sociales.
Que cette musique, à la fois enracinée et révolutionnaire, continue de nous guider !!!
Pour l’occasion, nous avons l’honneur de pouvoir mettre en œuvre le lancement du vinyle Nação Zumbi et The Young Gods, enregistré en juillet 2016 au Montreux Jazz Festival et lancé par Doca Vinyl.
À cette occasion, nous nous réjouissons de la participation de Franz Treichler chanteur du groupe The Young Gods à ce concert.
Ouverture des Portes: 20h00
Maracatu Treffen avec Jabu Morales : 20h30
Concert Naçäo Zumbi feat Franz Treichler : 21h15
Parterre debout (fosse) avec sièges à l'arrière
[https://www.instagram.com/nacaozumbioficial/?hl=fr](https://www.instagram.com/nacaozumbioficial/?hl=fr)
https://www.youtube.com/channel/UCj9BModA7-dCoU-hf0b_JRg
Renseignements (organisateur) :
[[email protected]](mailto:[email protected])
022 920 98 47