Jean-Pierre Renggli chante Jacques BREL
La passion de Jean-Pierre pour le Grand Jacques anime toujours son envie de chanter Brel, avec enthousiasme et émotion. Depuis février 2003, Jean-Pierre interprète les textes de Jacques Brel, accompagné par Philippe Berthoud à l’accordéon. Ce duo sait partager avec le public la poésie de Brel et lui en faire ressentir toutes les finesses.
Le temps passe sans affecter les mots du poète. On a envie de se souvenir ou de mieux connaître les chansons de cet homme qui a chanté tous les jours pendant 15 ans avant de choisir une autre vie, loin des scènes et du public, mais toujours proche des gens.
Après leur premier spectacle « Jean-Pierre Renggli chante Jacques Brel », Jean-Pierre et Philippe ont osé un deuxième tour de chant : « Brel, encore… », puis un troisième : « La Vie est Brel ».
Pour les trois spectacles, le chevronné metteur en scène Gérard Demierre a apporté tout son savoir et signé la collaboration artistique.
Jean-Pierre et Philippe, pour célébrer leurs 20 ans de complicité, vont ce soir vous présenter à nouveau leur premier spectacle
JEAN-PIERRE RENGGLI
Jean-Pierre a découvert Jacques Brel en écoutant la radio. Il avait alors 18 ans. Il a été "frappé" au cœur par la poésie du chanteur, sa musique et sa sincérité d'interprétation. Il avait surtout le sentiment que Brel savait chanter tout ce qu’il aurait voulu exprimer lui-même : l’amour, l’amitié, la révolte, la mort.
Grâce à une expérience de théâtre en 1996, il a goûté au plaisir d’être sur scène. C’est en 2001 qu’il a décidé de vivre son rêve et fait le pas vers la chanson. Aujourd’hui, Jean-Pierre a le plaisir de vous faire partager Brel « à sa façon ». A travers un choix original de chansons et avec la complicité de Philippe, il vous parlera du Grand Jacques, et un peu de lui aussi.
PHILIPPE BERTHOUD
La musique fait partie intégrante de la vie de Philippe, depuis bien longtemps. Il a suivi le Conservatoire de Musique de Genève puis celui de Neuchâtel, ce qui lui a permis d’être maître de musique et d’obtenir un diplôme d’enseignement de saxophone. A cela s’ajoutent ses études de chant.
Amoureux de Brel depuis le collège, ce n’est sûrement pas un hasard s’il a rencontré Jean-Pierre.
Son expérience et sa sensibilité musicale se conjuguent avec celle de Jean-Pierre et donnent au spectacle sa force émotionnelle.