Le Geneva Camerata et le Collectif Sous le Manteau dévoilent un nouveau spectacle pluridisciplinaire alliant chefs-d'œuvre symphoniques, chorégraphie, équilibrisme et acrobatie. Spécialistes mondiaux de la discipline des mâts chinois - l'une des plus rares et anciennes formes artistiques - les acrobates du Collectif ne cessent de réinventer les codes et les traditions du cirque, grâce à une lutte stupéfiante contre les lois de la gravité. Créé au Théâtre Forum Meyrin, ce projet audacieux permettra au public de découvrir un dialogue émouvant entre équilibristes et musiciens, entre son et mouvement et entre ciel et terre.
Collectif sous le Manteau - acrobatie et mâts chinois
Le Collectif Sous le Manteau est né en 2017, suite à l’envie de ses membres de mettre en lumière un art vertigineux et encore peu connu en Europe : le mât chinois. Les sept acrobates exceptionnels et internationaux du collectif, à savoir Valia Beauvieux, Jesse Huygh, Benjamin Kuitenbrouwer, Anatole Couety, Cathrine Lundsgaard Nielsen, Lisa Oedegaard, Catarina Dias, mêlent leurs connaissances et leurs envies afin de créer des spectacles époustouflants pour les petits et les grands.
David Greilsammer - direction
Sacré Révélation aux Victoires de la Musique, distingué à cinq reprises par le New York Times, et directeur musical et artistique du Geneva Camerata, David Greilsammer est reconnu comme l’un des artistes les plus audacieux de sa génération. Chef d’orchestre et pianiste, il porte une affection particulière aux projets innovants, à la création contemporaine et aux passerelles entre les arts et les cultures.