Les espaces numériques offrent des opportunités de connexion et de défense des droits pour les LGBTIQ+, mais 2,6 milliards de personnes sont exclues à cause des coûts, des infrastructures et du manque de contenu accessible. Cette exclusion est plus marquée pour les personnes LGBTIQ+ confrontées à des oppressions croisées. Les risques de cyberharcèlement et de surveillance sont également omniprésents.
Comment les plateformes numériques peuvent-elles être mise à profit pour le plaidoyer tout en minimisant les risques pour les personnes LGBTIQ+? Comment la coopération internationale peut-elle combler la fracture numérique et favoriser l'inclusion et la sécurité ? Quelles ressources et quels moyens peuvent être mobilisés pour assurer l'inclusion numérique ainsi que la sécurité en ligne et hors ligne des personnes LGBTIQ+?
Avec Shreshtha Das de Amnesty International, Daniele Paletta de ILGA World et Rasha Younes de Human Rights Watch, table ronde modérée par Dr. Hazbi Avdiji
🔊 Table ronde en anglais, avec interprétation simultanée en français, espagnol, et langue des signes internationale 🧏
Soirée organisée par le Service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève et ILGA World en collaboration et avec le soutien de la Délégation Genève Ville Solidaire (DGVS) de la Ville de Genève.
——————————————————————
📅 Jeudi 15 mai
🕑 17h00
📍 En ligne
👉 Entrée libre sans inscription
💻 www.17mai-geneve.ch - Campagne contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie 5 au 17 mai